Faits sur les médicaments pour le TDA ou le TDAH
- Le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (souvent appelé TDA ou TDAH) est un trouble qui se caractérise par une hyperactivité ou une agitation, une difficulté à se concentrer et / ou une difficulté à contrôler ses impulsions.
- Les personnes atteintes de TDAH ont de nombreux produits chimiques dans leur cerveau qui ne sont pas présents en quantité appropriée aux bons endroits et au bon moment.
- Les médicaments pour le TDAH sont conçus pour augmenter la capacité de la personne atteinte de TDAH à prêter attention et à gérer ses impulsions et son niveau d’activité.
- La plupart des médicaments contre le TDAH ont tendance à augmenter la quantité de neurotransmetteurs dopamine (DA) et / ou noradrénaline.
- Le potentiel de dépendance de la marijuana, ses effets secondaires et le manque de recherche sur ses avantages pour le TDAH empêchent l’utilisation de ce médicament d’être un traitement viable.
- Les types de médicaments contre le TDAH comprennent les stimulants et les non-stimulants, ces derniers comprenant des médicaments qui traitent généralement la dépression.
- Les médicaments pour le TDAH se présentent maintenant sous forme de comprimés, de patchs ou de liquides.
- Les précautions qui sont souvent prises lors de la prescription de médicaments pour le TDAH impliquent généralement que le médecin prescripteur utilise une variété de moyens pour s’assurer que la personne est en bonne santé.
Comme avec de nombreux médicaments, les médicaments contre le TDAH peuvent être associés à certaines interactions avec d’autres médicaments, dont certains peuvent être dangereux.
Que sont les médicaments pour le TDA ou le TDAH?
Le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (souvent appelé TDA ou TDAH) est un trouble qui se caractérise par une hyperactivité ou une agitation, une difficulté à se concentrer et / ou une difficulté à contrôler ses impulsions. C’est l’une des conditions les plus courantes de l’enfance et de l’adolescence. La plupart des experts conviennent que cette condition affecte 8% à 10% des enfants d’âge scolaire et que plus de 40% des enfants atteints de TDAH deviennent des adultes atteints de ce trouble.
Plutôt que d’avoir une seule cause, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) se développe à la fois à partir de facteurs de risque génétiques et liés à l’expérience de la vie. Les personnes atteintes de TDAH ont tendance à avoir des problèmes pour développer des compétences d’autorégulation et des capacités de prise de décision efficaces. Biologiquement, le TDAH est un trouble neurochimique et neuroanatomique. Les personnes atteintes de TDAH ont plusieurs produits chimiques dans le cerveau qui ne sont pas présents en bonne quantité aux bons endroits au bon moment. Ces produits chimiques peuvent fonctionner parfois, mais pas de manière cohérente, et ils ne sont pas sous le contrôle de l’individu. C’est pourquoi les personnes atteintes de TDAH ont des performances variables. En outre, certains groupes nerveux semblent être un peu mal placés dans le cerveau, ce qui entraîne des retards ou des accélérations des signaux nerveux.
Les médicaments pour le TDAH sont conçus pour augmenter la capacité de la personne atteinte de TDAH à prêter attention et à gérer ses impulsions et son niveau d’activité. Ils sont également parfois utilisés pour traiter les personnes qui souffrent de crises de sommeil (narcolepsie), de fatigue chronique ou pour renforcer l’effet des antidépresseurs.
La plupart des médicaments contre le TDAH augmentent la quantité de deux substances chimiques cérébrales utilisées par les cellules nerveuses pour communiquer entre elles (neurotransmetteurs), à savoir la dopamine (DA) et / ou la noradrénaline. Ces produits chimiques ont été associés à l’attention, au plaisir et au mouvement. Bien que les propriétés chimiques d’autres médicaments contre le TDAH comme la guanfacine (Tenex, Intuniv) et la clonidine (Catapres, Kapvay) soient connues, on ne comprend pas complètement comment ils affectent les symptômes du TDAH.
Certains défenseurs de la marijuana médicale ont commencé à proposer de la marijuana pour le traitement du TDAH en raison des effets de la marijuana sur la diminution des niveaux d’activité et d’anxiété. Cependant, le potentiel de dépendance et les effets secondaires de la marijuana – comme une mémoire, un jugement et une coordination altérés, des changements d’humeur, une faible motivation et une psychose possible – en plus du manque de recherche sur ses avantages pour le TDAH, empêchent l’utilisation de ce médicament de étant un traitement viable pour ce trouble. Alors que certains médicaments en vente libre pour la perte de poids chez les adultes, comme l’éphédrine, peuvent améliorer la concentration et la vigilance, leur suppression de l’appétit et leur potentiel d’abus les empêchent d’être une option viable pour le traitement d’une maladie chronique comme le TDAH.DIAPORAMA
Que manger pour stimuler la concentrationVoir le diaporama
Quels sont les différents types de médicaments pour le TDA ou le TDAH?
Les types de médicaments contre le TDAH comprennent les stimulants et les non-stimulants. Certains médicaments qui traitent généralement la dépression aident également à traiter certaines personnes atteintes de TDAH.
- Les médicaments stimulants comprennent le méthylphénidate et ses dérivés, comme le Ritalin, la méthyline et le métadate (méthylphénidate) et le Ritalin-LA, le Focalin, le Metadate-CD, le Daytrana et le Concerta (méthylphénidate à libération prolongée). Il comprend également des dérivés d’amphétamine comme la dextroamphétamine (Dexedrine), une combinaison de sels d’amphétamine et de dextroamphétamine (Adderall) et la lisdexamfétamine (Vyvanse).
- Les médicaments non stimulants utilisés dans le traitement des symptômes du TDAH comprennent l’atomoxétine (Strattera), la guanfacine (Tenex ou Intuniv) et la clonidine (Catapres ou Kapvay), ainsi que les médicaments utilisés principalement dans le traitement de la dépression ou de l’anxiété, y compris le bupropion (Wellbutrin) et venlafaxine (Effexor).
Dernières nouvelles sur la santé mentale
- 1 jeune Américain sur 3 abuse d’un médicament psychiatrique
- La drogue au volant est une menace croissante sur les routes américaines
- Est-ce que vous planer vous donne de bonnes idées d’affaires?
- Les Américains fortement stressés par la politique et la pandémie
- Le tranquillisant animal entraîne une augmentation des opioïdes
- Vous voulez plus de nouvelles? Inscrivez-vous aux newsletters de MedicineNet!
Nouvelles quotidiennes de la santé
- Blé entier vs pain blanc
- Baisse continue des cas de COVID aux États-Unis
- Le thé, le café préviennent les maladies cardiaques
- Une ou deux doses de vaccin COVID?
- Vaccin COVID à dose unique J&J
- Plus de nouvelles sur la santé
Tendances sur MedicineNet
- Symptômes du cancer
- Tableau de pression artérielle
- Niveaux d’oxygène dans le sang
- Démangeaison de la peau
- Cancer du poumon
Quelles sont les différences entre les médicaments pour le TDAH?
En plus des différences chimiques entre les médicaments contre le TDAH que nous venons de décrire, il existe des différences dans la durée des effets d’une dose de médicament et la façon dont ils sont pris.
- La durée pendant laquelle une dose de médicament peut durer varie d’environ deux à quatre heures, comme avec le Ritalin,
- quatre à six heures comme avec Adderall ou Dexedrine,
- 10-12 heures avec Focalin-XR et Concerta, et
- jusqu’à 12-13 heures avec Vyvanse.
QUESTION
Qui est le plus à risque de développer un TDAH? Voir la réponse
Y a-t-il des effets secondaires associés aux médicaments contre le TDAH?
Les effets secondaires associés aux médicaments pour le TDAH sont principalement liés au groupe de médicaments auquel le médicament est lié. Cependant, comme tout autre médicament psychiatrique, ils peuvent rarement provoquer des changements négatifs d’humeur ou de comportement, y compris des pensées ou des actions suicidaires. Par exemple, les stimulants sont connus pour être un groupe qui
- peut diminuer l’appétit et le poids,
- causer des maux d’estomac,
- maux de tête et insomnie ainsi qu’une augmentation de la pression artérielle,
- démasquer rarement les tics, et
- provoquent rarement une psychose.
Bien que l’on s’inquiète du fait que les médicaments stimulants puissent diminuer la croissance physique des enfants qui en prennent, cela a tendance à être rare et ne représente qu’une diminution de ½ à 1 pouce chez les enfants qui ressentent cet effet secondaire.
Lorsqu’ils sont pris en excès ou reniflés, les stimulants qui traitent le TDAH peuvent produire de l’euphorie et entraîner une dépendance. L’abus de stimulants a augmenté au cours des quatre dernières années, apparemment parallèlement à la diminution du risque perçu par les adolescents d’abuser de ces substances.
SLes effets secondaires graves mais rares qui peuvent être associés aux médicaments stimulants comprennent
- mort subite,
- accident vasculaire cérébral, et
- attaque cardiaque.
Bien que ceux-ci surviennent généralement lorsque des stimulants sont abusés, les personnes qui ont déjà un problème cardiaque sont particulièrement à risque.
Les médicaments non stimulants tels que Strattera, Intuniv et Kapvay peuvent provoquer somnolence et fatigue, Intuniv ayant tendance à provoquer ces effets secondaires 12 heures après sa prise, contrairement à Strattera et Kapvay, qui peuvent provoquer de la somnolence dans l’heure suivant la prise. Tenex et la guanfacine (Intuniv) et la clonidine (Catapres et Kapvay), toutes deux efficaces pour traiter l’hypertension artérielle, peuvent faire baisser la tension artérielle au point de provoquer des étourdissements et des palpitations ou diminuer la fréquence cardiaque. Ils sont également connus pour causer une diminution de l’appétit, des maux de tête, des maux d’estomac, des nausées, une bouche sèche, de la constipation et de l’irritabilité. Alors que d’autres changements d’humeur,y compris les pensées suicidaires, ont été documentées avec l’utilisation de Strattera, les personnes prenant des médicaments psychiatriques doivent être surveillées pour la possibilité de suicide, étant donné que tout médicament psychiatrique par définition est conçu pour modifier la chimie du cerveau. En revanche, Strattera peut augmenter légèrement la pression artérielle. Strattera est également connu pour provoquer une sécheresse de la bouche, de l’insomnie, une diminution de l’appétit, de la constipation, une diminution de la libido, des étourdissements et de la transpiration comme effets secondaires.
INSCRIVEZ-VOUS au bulletin de santé général de MedicineNet
En cliquant sur Soumettre, j’accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de MedicineNet et je comprends que je peux désactiver les abonnements de MedicineNet à tout moment.
Quelles sont les précautions à prendre pour les médicaments contre le TDAH?
Les précautions qui sont souvent prises lors de la prescription de médicaments pour le TDAH impliquent généralement de passer en revue des travaux de laboratoire récents ou de demander de nouveaux travaux de laboratoire pour s’assurer que la personne est en bonne santé.
- Le médecin prescripteur peut également demander qu’un électrocardiogramme (ECG, ECG) ou une évaluation complète par un cardiologue soit effectué si la personne a des antécédents personnels de problèmes cardiaques ou des antécédents familiaux de maladie cardiaque précoce près ou moins de 50 ans.
- La personne qui prend le médicament doit être surveillée pour les effets secondaires.
- Lorsque des médicaments stimulants sont prescrits, le poids et la tension artérielle de la personne doivent être surveillés pour s’assurer qu’une perte de poids excessive ou increase in blood pressure has not occurred.
- Pour les médicaments non stimulants, les précautions impliquent la surveillance de la pression artérielle pour s’assurer qu’aucune diminution significative ne se produit.
- Si Wellbutrin est envisagé pour traiter le TDAH, le médecin prescrivant se renseignera sur tout antécédent de trouble de l’alimentation ou de convulsions, car le risque de convulsions est significativement plus élevé pour ces personnes si Wellbutrin est administré.
De
Ressources sur le TDAH
- Besoin d’aide pour gérer votre TDAH?
- 10 problèmes qui pourraient signifier le TDAH chez l’adulte
- 16 étapes pour une vie plus organisée
Centres en vedette
- Bons et mauvais aliments pour le psoriasis
- Vidéo: Personnaliser la vie avec la SP
Solutions de santé de nos sponsors
- Traitement de la sclérose en plaques sans injection
- Votre enfant et COVID-19
Les médicaments pour le TDAH sont-ils associés à des interactions médicamenteuses?
Comme pour presque tous les autres types de médicaments, les médicaments pour le TDAH peuvent être associés à certaines interactions avec d’autres médicaments.
- La quantité de médicament stimulant contre le TDAH dans le système peut être particulièrement sensible à l’acidité des substances.
- Les substances acides comme le jus d’orange, le jus de tomate et les médicaments acides diminuent la quantité de certains médicaments stimulants dans le système, et
- des substances plus basiques comme certains antihypertenseurs diurétiques peuvent augmenter les niveaux de certains stimulants.
Les stimulants peuvent faire en sorte que les anticoagulants et les anticonvulsivants restent plus longtemps à un niveau plus élevé et ont un effet additif sur les médicaments utilisés pour traiter la psychose.
- Heureusement, les médicaments stimulants n’ont pas tendance à changer ou à changer quant à leur fonctionnement ou à ce qu’ils font lorsqu’ils sont administrés avec d’autres,
- les médicaments non stimulants pour le TDAH, comme la guanfacine, la clonidine ou l’atomoxétine. Cependant, d’autres substances et médicaments qui stimulent le système nerveux peuvent ajouter aux effets des stimulants. Des exemples de ceci sont la caféine, l’éphédrineet des antidépresseurs comme les inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).
Les stimulants ne doivent pas être pris dans les 14 jours suivant un IMAO.
En raison de la façon dont la guanfacine est éliminée (métabolisée) par l’organisme, elle peut avoir tendance à augmenter le nombre de médicaments comme le valproate, un médicament anticonvulsivant / stabilisateur de l’humeur. Comme avec la clonidine, qui est également utilisée comme médicament antihypertenseur, la prudence est de mise lorsqu’elle est administrée avec d’autres antihypertenseurs. Étant donné que les deux ont tendance à ralentir le système nerveux, ils doivent également être utilisés avec prudence chez les personnes prenant des sédatifs.
Il est recommandé que Wellbutrin ne soit jamais associé à des IMAO ou pris dans les 14 jours suivant un IMAO car le résultat peut être des réactions graves et même mortelles telles que
- température corporelle élevée,
- rigidité musculaire,
- des contractions et de l’agitation, entraînant un délire, et
- coma.
Résumé
Le trouble d’hyperactivité avec déficité de l’attention (TDAH) affecte 8% à 10% des enfants d’âge scolaire. Les médicaments pour le TDAH sont conçus pour augmenter la capacité du patient à prêter attention et à gérer ses impulsions. Les médicaments pour le TDAH sont disponibles sous forme de liquide, de pilule et de patch.